LE TOUT PREMIER CHEVROLET BLAZER EV 2024 ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE RÉINVENTE LE CHOIX DU CLIENT, LA PERFORMANCE ET LE DESIGN

La gamme offre des options de garniture, de système d'entraînement et d'autonomie, ainsi que le premier modèle de performance SS électrique

2022-07-18


OSHAWA (Ontario), le lundi 18 juillet 2022 – Ce soir, Chevrolet a dévoilé le tout premier Blazer EV 2024 entièrement électrique, élargissant la gamme croissante de véhicules électriques de la marque, rendant la propriété des véhicules électriques plus accessible et propulsant Chevrolet au coeur du segment en pleine croissance des multisegments électriques intermédiaires.

Plusieurs versions distinctes, plusieurs options d'autonomie1— y compris une autonomie estimée par GM jusqu'à 515 km sur une charge complète1 avec la RS à propulsion — et les configurations à traction avant, à propulsion arrière et à transmission intégrale disponibles offrent plus de choix aux clients.

Le Blazer se décline en versions 1LT, 2LT, RS et SS, le tout premier modèle de performance SS électrique. De plus, un modèle de patrouille pour parc de véhicules de police est prévu pour l'été 2023.

« Le Blazer EV 2024 donne un nouveau ton aux VUS électriques, avec des options et des technologies intuitives qui aident Chevrolet à se positionner comme chef de file dans l'un des segments de véhicules électriques qui connaissent la croissance la plus rapide », de déclarer Scott Bell, vice-président de Chevrolet. « En plus des tout nouveaux Silverado EV et Equinox EV à venir l'an prochain, nous faisons de grands progrès pour offrir plus de choix de véhicules sans émissions polluantes – des choix qui rendent le passage à un véhicule électrique plus facile que jamais. »

Le Blazer EV, basé sur la plateforme Ultium12 novatrice de GM, présente un style athlétique qui rehausse le design audacieux établi en 2018 par le Chevrolet Blazer à essence et des éléments de performance inspirés de la Camaro et de la Corvette. 

Avec sa conception et son ingénierie conçues pour être à la hauteur de l'héritage de l'emblématique désignation de performance Super Sport, le Blazer EV SS offre aux clients l'expérience la plus puissante de la gamme. Il est doté d'une configuration de propulsion à transmission intégrale de performance exclusive, d'un mode wattage grand ouvert unique qui produit jusqu'à 557 chevaux et jusqu'à 648 lb-pi de couple ainsi qu'une accélération de 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes environ(selon les estimations de GM).

« Le Blazer EV SS possède l'âme d'une voiture sport », de commenter Michael MacPhee, directeur de la marque Chevrolet Canada et bien qu'il représente le summum de la performance dans la gamme de VUS électriques de Chevrolet, tous les modèles offrent des capacités impressionnantes qui surprendront et raviront les passionnés de performance. »

Autres points saillants du Blazer EV :

  • Options d'autonomie jusqu'à 515 km, selon les estimations de GM, sur une charge complète1 pour la version RS à propulsion
  • La recharge de niveau 2 (CA) de 11,5 kW et la capacité de recharge rapide publique à courant continu de série jusqu'à 190 kW, selon le modèle et l'infrastructure de recharge de votre région, permet aux conducteurs d'ajouter environ 125 km d'autonomie en 10 minutes, selon les estimations de GM3 sur la version RS à propulsion
  • Grand écran tactile intuitif de 17,7 po en diagonale personnalisable du système d'infodivertissement7
  • Éclairage extérieur à DEL intégral, avec animation chorégraphiée d'approche/d'éloignement sur les modèles RS et SS
  • Habitacle magnifique, spacieux et fabriqué de manière durable, fait de matériaux doux au toucher
  • En option, la technologie de conduite mains libres Super Cruise5 sur les autoroutes à chaussées séparées et compatibles (offerte avec certaines versions)
  • Fonctions de sécurité de pointe en option conçues pour inspirer la confiance, y compris le freinage automatique en marche arrière6 et l'aide au stationnement évoluéeavec certains modèles

DÉTAILS DE CONCEPTION

Le tout premier Blazer EV tout électrique 2024 au style novateur, dynamique et athlétique est imprégné de l'ADN de performance de Chevrolet pour créer un design expressif à nul autre pareil dans le segment.

« Le design du Blazer EV évoque le même type de réaction émotionnelle que les voitures de performance de Chevrolet », de déclarer Phil Zak, directeur général de la conception Chevrolet. « Il possède les vraies fonctions d'un VUS, mais à l'intérieur comme à l'extérieur, il présente des proportions fougueuses et suscite des sensations qui vous donnent envie de vous glisser derrière le volant et d'explorer ce qui se trouve au-delà de l'horizon. C'est un véhicule qui a fière allure sous tous les angles et qui vous invite à le conduire. »

Chacune des versions du Blazer EV possède un profil musclé et athlétique, rendu possible par la plateforme Ultium, avec des lignes de carrosserie tendues et convergentes. Elles transmettent le mouvement, tandis que les prises d'air d'aile avant proéminentes sont un clin d'oeil à l'héritage de Chevrolet en sports motorisés.

Les versions distinctives ont leur propre caractère. La version LT présente une apparence monochrome et des roues de 19 po de série, tandis que la version RS affiche une présence plus sportive avec une calandre noire et d'autres garnitures contrastantes noires, ainsi que des roues de 21 po de série. La version SS offre l'esthétique la plus dynamique, avec une calandre avant unique, deux tons de couleur, avec un toit et des montants de pare-brise noirs qui complètent la palette de couleurs de la carrosserie du Blazer EV, des roues de 22 po de série et plus encore.

Les concepteurs ont rehaussé la présence du Blazer EV davantage sur les versions RS et SS avec un éclairage extérieur à DEL distinctif à deux éléments audacieux, qui présente aussi des séquences d'éclairage chorégraphiées qui s'activent lorsque le conducteur s'approche ou s'éloigne du véhicule. L'effet est caractérisé par une barre lumineuse intégrale et un emblème Chevrolet lumineux à l'avant. Ces éléments sont intégrés aux séquences d'éclairage.

L'éclairage avant transmet également l'état de charge pendant que le véhicule se recharge. Une orchestration séquentielle de l'éclairage augmente en vitesse et en intensité à mesure que la charge de la batterie augmente.

À l'intérieur, l'habitacle raffiné affiche également un design moderne. Tout comme l'extérieur, bon nombre de ses éléments s'inspirent de l'héritage des voitures sport et des performances de Chevrolet, comme un volant à partie inférieure tronquée pour les versions RS et SS et des bouches d'air sculptées inspirées de turbines.

Un grand écran couleur tactile de 17,7 po en diagonale est le point central de l'habitacle et le centre de commande du système d'infodivertissement7 et de fonctions supplémentaires. Un grand centralisateur informatique de bord à écran couleur de 11 po en diagonale dans le groupe d'instruments complète l'écran tactile central.

Les autres faits saillants de l'intérieur comprennent :

  • Configuration à deux rangées avec amplement d'espace et d'options de rangement, grâce à un plancher plat rendu possible par la disposition de la batterie Ultium
  • Éclairage d'ambiance de série avec fonction de personnalisation dans les versions RS et SS
  • Garnitures et éléments stylistiques RS et SS exclusifs, y compris des surpiqûres contrastantes bleues et rouges dans la RS, et des sièges en microfibre suédée dans la SS, avec les surfaces des sièges rouge adrénaline et, en option, des garnitures contrastantes orange argon
  • Sièges chauffants et volant chauffant de série avec toutes les versions
  • Sièges avant ventilés avec les modèles RS et SS, ainsi que sièges chauffants aux places d'extrémité arrière, de série avec la version SS et en option avec la version RS

UNE TECHNOLOGIE POUR TOUS LES STYLES DE VIE

Le Blazer EV est doté des plus récentes technologies de recharge, d'infodivertissement et d'aide à la conduite de Chevrolet qui fonctionnent ensemble de façon globale, offrant aux clients plus de commodité, de confort et de confiance dans leur transition vers un véhicule entièrement électrique.

Tout commence lorsque le conducteur monte à bord du Blazer EV – il n'y a pas de bouton à appuyer pour démarrer le véhicule. Avec le démarrage mains libres, le conducteur n'a qu'à appuyer sur la pédale de frein après avoir fermé la porte et le Blazer EV est prêt à rouler avec une charge suffisante. Le porte-clés autorise le système de démarrage mains libres.

« La transition vers un véhicule électrique se fait en douceur avec le Blazer EV », précise Martin Hayes, ingénieur en chef du Blazer EV. « Tous les éléments et toutes les fonctions ont été conçus pour aider les clients à avoir la pleine maîtrise de leur expérience de conduite et à en profiter chaque minute. »

Voici quelques faits saillants technologiques :

  • Volet du port de recharge à ouverture électrique : Le volet est doté d'une ouverture électrique par simple pression
  • Navigation vers les bornes de recharge et planification d'itinéraires : Grâce à l'application MyChevrolet disponible4, cette fonction aide à localiser et à tracer les itinéraires vers les bornes de recharge
  • Freinage de récupération8 : Cette fonction peut convertir l'énergie cinétique générée par l'élan vers l'avant du véhicule en électricité qui est stockée dans le bloc-batterie pour maximiser l'autonomie. Il comprend également la conduite à une pédale9, qui peut ralentir le véhicule jusqu'à l'arrêt complet en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur
  • Hayon à détection de présence : Pour plus de commodité, le hayon peut s'ouvrir en mode mains libres lorsqu'un client qui possède un porte-clés est reconnu par les capteurs situés à l'arrière du véhicule. Cette fonction est offerte de série sur toutes les versions.
  • Super CruiseMC livrable en option5 : Première véritable technologie d'aide à la conduite mains libres de l'industrie permettant aux conducteurs de rouler en mode mains libres sur les autoroutes à chaussées séparées et compatibles partout au Canada et aux États-Unis.

Le Blazer EV offre également les plus récentes technologies d'aide à la conduite de Chevrolet, notamment le freinage automatique en marche arrière6 et l'aide au stationnement évoluée6. Ils complètent la gamme de technologies de l'aide à la sécurité de Chevrolet6, de série, avec le freinage d'urgence automatique, l'alerte de prévention de collision, le freinage de détection des piétons à l'avant, l'indicateur de distance avec le véhicule qui précède, l'aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie et IntelliBeam.

Parmi les principaux facteurs qui favorisent les technologies du Blazer EV, on retrouve Ultifi13, la nouvelle plateforme logicielle de véhicule de bout en bout de GM. Elle sépare le logiciel du véhicule du matériel afin de permettre la livraison fréquente et transparente par liaison radio aux clients de fonctionnalités, d'applications et de services définis par logiciel. Ultifi permettra aux clients de continuer à mettre à niveau et à personnaliser leur véhicule comme jamais auparavant, à mesure que des améliorations et de nouvelles fonctions seront disponibles au fil du temps.

PERFORMANCES FOUGUEUSES ET ASSURÉES

Le Blazer EV canalise la puissance de la plateforme Ultium qui constitue la fondation même de la stratégie des véhicules électriques de GM et le moteur de la vision de l'entreprise pour un avenir sans émissions polluantes. La toute nouvelle architecture de carrosserie prend en charge les multiples options d'autonomie et les trois systèmes d'entraînement disponibles : traction avant, transmission intégrale et propulsion arrière.

« La flexibilité de la plateforme Ultium a permis à nos équipes de conception et d'ingénierie de développer le Blazer EV pour offrir une gamme sans précédent de performances et de caractéristiques de conduite », d'expliquer M. Hayes.

De plus, le profil surbaissé et large de la plateforme Ultium et le positionnement structurel du bloc-batterie contribuent à un centre de gravité relativement bas qui améliore la stabilité de conduite. Peu importe le système de propulsion, les suspensions avant et arrière indépendantes procurent un confort de roulement et une réactivité exceptionnels.

La version SS porte toutes les capacités de performance du Blazer EV à leur summum, avec des fonctions uniques conçues pour aider à maximiser les capacités de la plateforme Ultium.

En ce qui concerne la performance de recharge, le Blazer EV RS à propulsion offre un module de recharge c.a. embarqué de 11,5 kW pour la recharge à domicile et la recharge publique, ainsi qu'une capacité de recharge rapide publique à courant continu à haute vitesse allant jusqu'à 190 kW, selon le modèle et l'infrastructure de recharge de votre région, qui permet aux conducteurs d'ajouter environ 125 km d'autonomie en 10 minutes, selon les estimations de GM3 sur la version RS à propulsion.

Les propriétaires ont aussi accès à Ultium Charge 360, l'approche globale de GM en matière de recharge de véhicules électriques. Elle est conçue pour simplifier l'expérience de recharge dans son ensemble, y compris avec un accès à plus de 100 000 bornes de recharge publiques au Canada et aux États-Unis.

BLAZER EV AU TRAVAIL ET EN PATROUILLE

En plus des versions « civiles » du nouveau Blazer EV, Chevrolet offrira un véhicule de patrouille spécialement conçu. Inspiré du modèle Blazer SS, le véhicule de patrouille Blazer EV sera équipé de la plus volumineuse batterie Ultium de la gamme et sera livrable avec un système de transmission intégrale à deux moteurs. Le véhicule de patrouille sera équipé des freins Brembo haute performance à l'avant du Blazer SS pour assurer des distances de freinage courtes. Le véhicule de patrouille Blazer EV spécialement conçu est doté d'un intérieur expressément destiné aux véhicules de police avec amplement d'espace pour accueillir le matériel d'urgence et l'équipement.

Le Blazer EV offre l'autonomie et l'équipement convenant à une variété d'entreprises de parc.

DISPONIBLE À L'ÉTÉ 2023

Les Chevrolet Blazer EV 2LT et RS 2024 seront mis en vente à l'été 2023 à un prix de départ de 56 598 $10 et de 61 298 $10respectivement. La version SS suivra plus tard en 2023 à un prix de départ autour de 80 998 $10, puis la version 1LT au premier trimestre de 2024. Elle sera offerte à un prix de départ de 51 998 $10. D'autres détails et les informations relatives aux commandes seront annoncés à l'approche du début de la production.

Le prix de départ au Québec est seulement de 59 148 $11 pour la version 2LT, 63 848 $11 pour la RS, 83 548 $11 pour la SS et 54 548 $11 pour la 1LT.

Vous pouvez réserver votre Blazer EV à partir de 23 h 00 (HNE) le 18 juillet à l'adresse reserver.blazerev.chevrolet.ca et pour les parcs et les entreprises commerciales, veuillez visiter le site https://www.chevrolet.ca/fr/electric/blazer-ev/fleet-request-information.

Le Blazer EV sera construit à l'usine de production GM de Ramos Arizpe, au Mexique, qui fabrique le Blazer actuel.  

1 Estimation de GM basée sur les capacités actuelles de projection analytique conformes à la norme SAE J1634, révision 2017 – MCT. L'estimation de GM sur l'autonomie est basée sur un véhicule avec une charge pleine. L'autonomie réelle varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule. Les cibles de performance, les estimations et les spécifications de capacité sont basées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels. Les cotes officielles ne sont pas encore disponibles.
2 En fonction du déplacement initial du véhicule.
Le taux de recharge maximal est assujetti à la disponibilité du réseau. Les temps de recharge réels varient en fonction de la charge de la batterie au départ, de l'état de la batterie, de la disponibilité et de la sortie du chargeur, des réglages du véhicule et de la température extérieure. La disponibilité des chargeurs à kW ultra-élevés peut être limitée dans certaines régions et sujette à modifications. Consultez le Guide du propriétaire du véhicule pour connaître les restrictions supplémentaires.
4 Accessible sur certains appareils Apple et Android. La disponibilité des services, les caractéristiques et les fonctions varient selon le véhicule, l'appareil et le plan auquel vous êtes inscrit. La fonction de gestion de l'énergie n'offre pas le Service d'orientation pas à pas. Des conditions s'appliquent. Exige une connexion aux données de l'appareil. Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les restrictions.  Pour plus de détails sur la fonction de gestion de l'énergie, visitez Chevrolet Canada. Les images et les fonctions peuvent varier et peuvent être modifiées.
5 Super Cruise : Soyez toujours attentif pendant la conduite et lorsque vous utilisez Super Cruise. N'utilisez pas d'appareil mobile. Rendez-vous sur le site cadillacsupercruise.ca pour connaître les autoroutes à chaussées séparées compatibles et obtenir de plus amples renseignements. Exige un véhicule doté de l'équipement approprié, un abonnement à Super Cruise actif, un système électrique fonctionnel, une réception cellulaire et un signal GPS.
Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester en tout temps attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route. La visibilité, les conditions météorologiques et les conditions routières peuvent avoir une incidence sur la performance des fonctions. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques et leurs restrictions.
7Les fonctions varient selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu'une connexion USB pour certains appareils.
8 Fonction non disponible par temps froid et à pleine charge ou presque. La fonction peut être limitée lorsque la température de la batterie est extrêmement froide ou chaude, ou lorsque la batterie est presque entièrement chargée. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir tous les détails.
9 La fonction peut être limitée lorsque la température de la batterie est extrêmement froide ou chaude, ou lorsque la batterie est presque entièrement chargée. Utilisez toujours la pédale de frein lorsque vous devez vous arrêter d'urgence.
10 Le prix de détail suggéré par le fabricant ne comprend pas les frais de transport, la taxe sur le climatiseur et les frais sur les pneus (le cas échéant). Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement, les frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Tous les détails chez votre concessionnaire.
11 Le prix de détail suggéré par le fabricant comprend les frais de transport de 2 200$, la taxe sur le climatiseur de 100 $ et les frais exigés par le concessionnaire de 250$. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement, les frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Tous les détails chez votre concessionnaire.
12 La plateforme Ultium n'est pas disponible sur les Bolt EV ou EUV.
13 Ultifi est en préproduction et sujette à modifications. Les fonctions, fonctionnalités et limites réelles du produit varient.

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À PROPOS DE CHEVROLET
Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est maintenant l'une des plus importantes marques automobiles au monde. Disponible dans plus de 79 pays, elle a vendu plus de 3,2 millions de voitures et de camions en 2020. Parmi les modèles Chevrolet, on compte des véhicules électriques et écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les cœurs, des fonctions de sécurité actives et passives et une technologie conviviale, le tout à un excellent rapport qualité-prix. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modèles Chevrolet, rendez-vous à l'adresse www.chevrolet.ca.

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